Dis moi que tu m’aimes

  

Arrêtons-nous un instant pour que l’on parle de « Dis-moi que tu m’aimes » de Francisco de Paula Fernandez. Déjà, au titre du livre on peut se demander pourquoi j’ai choisi un livre aussi mielleux. Petit 1, cela fait des mois que je le voulais mais que je l’ai mis de côté pour privilégier la saison complète d’ « Entres chiens et loups » (dont je vous prépare bientôt un article). Petit 2, c’est une histoire avec des adolescents et vous l’aurez compris, j’adore ça.

Puis, j’ai vu lu le résumé et vraiment ça avait l’air distrayant. Une histoire d’amour qui a débuté sur internet est complètement dans l’air du temps. Combien de jeune se rencontrent grâce aux réseaux sociaux de nos jours. On se dit qu’on va pouvoir s’identifier un peu au personnage principal.

En réalité, ce livre est bien plus que ça. Paula est une fille de 17 ans qui va rencontrer pour la première fois l’homme avec qui elle dialogue sur internet depuis 2 mois. Ils ont développé une vraie relation et c’est le moment de vérité. Celui qu’on s’apprête à vivre avec elle dès le début du roman, nous sommes en haleine. Vont-ils se plaire ? Car en plus de cela, ils n’ont échangé aucunes photos. (La vraie aventure quoi !)

Paula attend donc Angel. Oui le Angel aux yeux bleus qui est journaliste et de qui elle est tombée amoureuse sur internet. Seulement voilà, Monsieur est en retard et elle fait la rencontre de Alex qui est e, train de lire le même livre qu’elle. « J’ai failli te dire je t’aime », que je suis en train de lire en ce moment soit dite en passant ahah. Bref coup de foudre ? Nous ne savons pas, mais elle ne tarde pas à faire la connaissance d’Angel.

Entre cette magnifique histoire d’amour qui nait, les deux protagonistes subissent de leurs côtés l’irruption de sentiment amoureux que leur dévoilent leurs amis et rencontre inattendue.

Ce qui est vraiment plaisant dans ce bouquin, c’est qu’on a les points de vue de tous les personnages qui jouent un rôle à un moment donné, même si les principaux restent Angel et Paula. Ce sont mes chouchous. A force de vivre des émotions aussi fortes, vont-ils réussir à sauver leur couple malgré tout ?

Vous le saurez en lisant ce livre. Ce qui est sûre, c’est qu’on a également de mal à laisser partir nos petits personnages, tant on aimerait que le livre ne s’arrête jamais. J’ai commandé le tome 2 direct en tout cas.

Je lui mets la note de 8/10. Les auteurs italiens sont vraiment des perles

Résumé :

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l’attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

Publicités

3 réflexions sur “Dis moi que tu m’aimes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s