Entre chiens et loups, edition collector

  

J’avais envie de faire un article à la hauteur de ce que ce livre m’a fait vivre, mais je pense qu’aucun mot ne sera en capacité de le relater. Entre chiens et Loups, c’est bien plus qu’une simple suite de roman, non c’est tout un univers. J’y ai plongé quitte à y laisser mon cœur, mais j’y ai plongé et je peux vous promettre que la balade en vaux le coup.Pour ceux qui n’ont pas lu mon premier article sur le tome 1, Entre chiens et loups, c’est avant tout une histoire de conflit racial. Les noires dominent le monde tandis que les blancs triment pour obtenir l’égalité. C’est le monde de Malorie Blackman, qui n’a pas décidé de nous faire vivre ça de façon barbante, non elle nous a créé des personnages. Dans le tome 1 il est énormément question de Sephy et Callum. Donc on a le point de vue des deux. Dans les tomes qui suivent, on a le point de vue d’un peu près tous les personnages phares. Tome 2, sont mis en avant Sephy et Jude qui est le frère ainée de Callum. Puis dans les suivant c’est Callie Rose, la fille de Sephy et Callum et toujours Jude et enfin tome 3, nous sommes centré sur Tobey, Sephy et Callie Rose.

Que d’émotions ! Non, il faut parfois dire la vérité, je n’ai jamais subit autant l’ascenseur émotionnel qu’en découvrant ce récit. Je suis tellement reconnaissante qu’on m’en ait parlé car j’en suis tombé amoureuse. De la folie, vous direz vous ? Mais je n’en fais pas trop, pour des simples mots écrit sur des pages blanches. Je suis tombé sous le charme ultime de l’écriture de Malorie Blackman.

Ce qui est le plus marquant est l’évolution des personnages. On grandit avec eux, on subit leur chagrin, leur espoir, leur amour. Tout a été fait pour que les personnages face parti non plus de notre imagination débordante, mais de notre vie. Je n’ai plus autant pleuré comme pour le tome 1 mais j’ai souvent été touché de manière différente.

Ce qu’un livre a de plus précieux que les autres c’est la manière dont il sait nous faire voyager. J’ai voyagé de manière magique au travers de leur vie et c’était tellement beau, que je salue ce talent remarquable.

Pour toutes ces personnes qui sont à la quête d’un livre vraiment prenant, n’hésitez plus, achetez « Entre chiens et loups ».

Je mets 10/10 et bien plus si je l’avais pu.

Résumé :

Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.

Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes.

C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre.

Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

Et s’ils changeaient ce monde ?

L’édition collector des quatre épisodes, en un seul volume !

Découvrez, ou redécouvrez, Callum et Sephy, mais aussi Callie Rose, Jude, Jasmine et Tobey. Tous ceux qui font de cette histoire une saga culte.
   

Publicités

Une réflexion sur “Entre chiens et loups, edition collector

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s