Prends-moi dans tes bras

PRENDS_MOI_DANS_TES_BRAS.indd

Chaque livre a une histoire. Quelle soit drôle, fantastique, romantique ou aventureuse, elle a le pouvoir de nous faire voyager. Un livre, c’est comme un voyage ou juste une pause dans le temps. Une pause durant laquelle nous sommes immergés dans la vie trépidante des personnages. Dans leur sentiment et désirs les plus profond. Si je lis, alors je ne le fais jamais à moitié. Donc encore une fois je me suis perdu dans l’histoire de Paula !

Je vous parle donc aujourd’hui de « Prends moi dans tes bras » de Francisco de Paula Fernandez. Ce livre est la suite de « Dis moi que tu m’aimes » que j’avais déjà extrêmement bien noté.

Bon déjà, je dois le reconnaitre maintenant depuis que je lis des bouquins pour adolescent, les hommes savent vraiment bien écrire et retranscrire les sentiments de cet âge complexe et à la fois si fun. C’est vrai entre Frederico Moccia, John Green, William Nicholson, ces auteurs m’ont fait dévorer leur bouquin à une vitesse phénoménale.

Bon, trêve de plaisanterie, avant toutes choses rappelons-nous du contexte. BIEN ENTENDU SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1 NE LISEZ PAS PLUS LOIN MERCI !

Donc, nous avions quitté Paula dans le plus grand des désarrois. Elle était de nouveau célibataire et surtout éprise à de nombreux questionnements qui n’avaient ni queue ni tête. On ne savait pas si elle allait laisser sa chance à son bel Angel ou à Alex l’écrivain. Bref en gros elle était complètement en trente sixième dessous notre cher Paula. Heureusement pour nous l’auteur à décider d’écrire une suite. C’est donc avec la plus grande joie que je me suis empressé de l’acheter afin de vous livrer mon avis. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Je préfère être honnête avec vous immédiatement, j’adore la plume de Franscisco, (Noter que je le nomme par son prénom comme si c’était mon ami ahah) cependant, j’étais un peu plus déçu que par rapport au 1. Dis-moi que tu m’aimes est celui qui permet de découvrir les personnages, leur caractère, etc… Lorsqu’on quitte un livre avec une fin aussi inattendue qu’elle l’a été on s’attends à avoir une suite digne de ce nom. Hors, on se retrouve avec une Paula quasi dépressive. Bien sûr, je suis une femme, bien sûr que je comprends son mal être ou du moins j’ai tenté de le comprendre. Mais sincèrement, il y avait des moments où je ne la supportais plus. Cette manie de constamment se lamenter sur son sort me rendait dingue. Ok, plus aucun mec en vue, mais elle l’avait choisi et à côté de ça tout allait plus ou moins bien dans sa vie. Elle a des amies qui l’aiment, des parents qui lui offre un voyage à Disney et un mec trop canon qui lui court après, un français ! Bon, il faut avouer qu’Antoine est assez arrogant et imbu de sa personne mais tout de même, y avait pas de quoi nous plonger dans les ténèbres ! J’ai beaucoup moins bien vécu cette lecture. Bien entendue, j’ai ris, été surprise, parfois choquée et je l’ai fini très vite.  Ce qui est cool, c’est qu’on a toujours des nouvelles des personnages secondaires tel que Diana et Mario, Cris l’une des dragibus, Alex l’écrivain, Katia la chanteuse. Enfin bref, ils sont bien plus mis en avant et on découvre un peu plus certains personnage qui étaient jusqu’à l’or caché.

En soit c’est la suite du bouquin que j’ai adoré donc le tome 1 reste mon préféré. Je dois tout de même admettre que la chute du livre on ne s’y attend pas du tout et ça donne presque un bon souffle au bouquin entier. Si vous avez lu le 1, je vous invite à le lire également après tout ça ne fait pas de mal de continuer le voyage.

Et puis récemment, j’ai appris qu’un tome 3 était sorti en Espagne mais aucune traduction en français ! Va falloir prendre mon mal en patience. Même si je l’avoue que je suis moins enthousiaste du coup.

Je lui mets la note de 7/10. Et vous l’avez-vous  lu ?

Résumé :

Paula en a assez de l’amour. D’ailleurs, Angel et elle, c’est fini. Sauf qu’il y a Antoine maintenant. Le jeune français rencontré au cours d’un week-end à Paris hante ses pensées. Et le voilà, en chair et en os, au volant de sa voiture devant la porte du lycée. C’est le printemps, juin fleurit tout Barcelone et l’amour est dans l’air. Malgré son serment de rester seule, Paula va-t-elle céder et laisser Antoine la prendre dans ses bras ?

« Tous les ingrédients sont réunis pour un joli chassé-croisé amoureux, fait de quiproquos, et de rivalités en tous sens ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s