Comment le faire craquer en 10 leçons

comment-le-faire-craquer-en-10-leçons

Restons dans la catégorie des histoires d’amour foireuses et drôles. Ben oui, nous célibataire ou en couple, aimons-nous divertir des histoires plus loufoques les unes que les autres de nos consœurs en quête d’un peu d’aventure. Lorsque c’est sur le ton de l’humour, autant dire qu’on ne s’en décolle pas.

Donc le livre pour lequel je vais vous faire un article est « Comment le faire craquer en 10 leçons », de Joanna Bolouri. Ce livre est issu des éditions Milady qui ont un bon panel de livre sur l’amour assez comique. J’aime beaucoup ces éditions et je vous conseille leurs livres.

En bref, Ce livre c’est l’histoire de Catriona, la trentaine, maman d’une fillette de 6 ans. Cette jeune femme est célibataire depuis tellement de temps qu’elle en oublie ces derniers déboires amoureux. Journaliste pour un magazine populaire, elle écrit anonymement un article vérité.

C’est ainsi qu’elle se retrouve contrainte un bon matin à devoir suivre un livre écrit par un homme donnant des conseils sur la façon de faire craquer un homme en quelques leçons. Pour Catriona c’est le coup de grâce à sa vie, mais elle n’a pas le choix si elle veut maintenir le cap pour sa rubrique. Alors elle se met à suivre ces règles qui lui sortent par les yeux, à la lettre. Elle déteste de plus en plus son auteur. Par le plus grand des miracles sa vie connait un chassé-croisé de rencontre et de rebondissement jamais connu. Serait-ce l’effet du livre ? Pas sûr que Catriona en soit convaincue.

Bref, je vous livre mon avis.

J’ai complètement accroché, à tel point qu’aujourd’hui je cherche encore un livre qui puisse me séduire comme il l’a fait. Ce n’est vraiment pas un truc chiant avec une femme et ses chats blablabla. Non, même si Catriona a le profil type de la célibataire foutue pour foutue. Elle est assez active et on s’identifie vite à elle malgré le fait qu’elle ait des obligations de mamans et d’adulte dont je ne sois pas encore contraire du haut de mes 22 ans et résidant encore chez mes parents ahah.

Sincèrement c’est bien écrit, c’est intriguant et super drôle. Lisez-le et laissez-vous emporter en oubliant tous vos soucis. L’espace d’un instant on en oublie nos petits soucis de cœur et on rit à ce merveilleux roman.

Je lui mets la note de 9/10.

Vous l’avez lu ? Vous voulez le lire ? Dites-moi tout J

Résumé :

Tristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ? Je suis tellement adorable !

Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.

Folie : Si je ne le vois plus, je vais me couper les cheveux avec cette cuillère à soupe.

Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler. Comme ça, j’aurai un chien, et lui, ses yeux pour pleurer.

Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.

 

Depuis qu’elle s’est fait larguer, la vie de Catriona est rythmée par les rencards foireux que sa sœur lui organise, et les billets d’humeur qu’elle rédige sous le pseudonyme de Glasgow Girl. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant dans la presse son journal de bord sentimental. Contre toute attente, Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s